Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits Mots
15 avril 2019

EXTRAIT 1

Je m'appelle Mina et j'adore la nuit. Tout semble possible la nuit quand le reste du monde est endormi. 

La maison est sombre et silencieuse, mais si j'écoute bien, j'entends les battements de mon coeur. J'entends les craquements de la maison. J'entends ma mère qui respire doucement dans la chambre voisine.

Je me lève sans faire de bruit et je m'assieds à ma table, près de la fenêtre. J'ouvre les rideaux. La lune est pleine, au milieu du ciel. Elle baigne le monde de sa lumière d'argent. Elle brille sur ma rue, Falconer Road, sur les maisons et les autres rues derrière, sur les toits, les pointes et les flèches de la ville, sur les montagnes au loin, et sur la lande. Elle brille dans ma chambre, et sur moi.  [...]

Je m'appelle Mina, David Almond.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Perso, j'adore ce livre et je vous le recommande !<br /> <br /> Il est génial !<br /> <br /> C'est même mon préféré pour la jeunesse. Il est paru en 2012 aux éditions Gallimard Jeunesse.<br /> <br /> A lire et à relire.
Répondre
Publicité
Archives
Les petits Mots
Catégories
Publicité